Applications et Utilisations

Applications et utilisation matériels à ventouses - manutention verres

Aujourd’hui, la manutention de vitrages lourds ou d’autres matériaux de grande dimensions est devenue de plus en plus fréquente. Or, poser une vitrine ou encore un panneau sandwich peut se révéler une tâche pénible et dangereuse. Il est alors préférable d’utiliser un préhenseur bien adapté (maniable et pratique). L’utilisation d’un engin à ventouses, permet de préserver la santé de vos opérateurs tout en maximisant la manutention et le transport.

Manutention verres - chariots et palonniers à ventouses

Matériels à ventouses pour verre et vitrage

Nos machines à ventouses s’adaptent parfaitement aux utilisations pour miroiterie, poseurs, menuisiers ou encore verriers. Elles tiennent compte de vos spécificités (dimensions et poids, hauteur de levages, contraintes d’accès …) et vous accompagnent pour tous besoins et environnements tels que la pose sur chantier ou encore le levage en atelier.

manipulation de tole et metal - chariots et palonniers à ventouse

Matériels à ventouses pour métal

Le levage et la manipulation de tôles nécessite un appareil muni de ventouses sur ressorts afin de minimiser les impacts et faciliter la prise en mains des matériaux. Nos appareils à ventouse, que ce soit pour des tôles standards d’une dizaine de kg à plusieurs tonnes à plat ou de formes spécifiques (tôles cintrées, pièces usinées, PRS…) vous apportent toute la sécurité et la rapidité sur vos chantiers.

Opérations pose de bois - chariots et palonniers à ventouses

Matériels à ventouses pour bois et marbre

Qu’il soit médium, en contreplaqué ou encore aggloméré, chaque type de panneau bois a des caractéristiques propres. Ainsi, le maniement d’encadrement de porte/fenêtres, de planches, ou de poutre nécessite des solutions de préhension par le vide adaptées. Les matériels que nous proposons s’adaptent à un grand nombre de configurations en alimentation électrique ou pneumatiques pour la surface de ce matériau transpirant

Levage béton - chariots et palonniers à ventouses

Matériels à ventouses pour béton et pierre

Le démoulage et la manipulation de pièces de béton ou d’éléments préfabriqués demande la mise en place de douilles ou de pattes d’accrochage qu’il faut généralement supprimer après utilisation. Une machine de préhension à énergie pneumatique adaptée vous apporte confort, sécurité et rapidité tout en évitant d’avoir besoin de pièces intermédiaires ; ce qui augmente la productivité et permet de gérer les contraintes liées à l’environnement humide propre béton

Matériels à ventouses pour bardages et panneaux sandwichs

La demande croissante en solution de manutention de la part des poseurs spécialistes du bâtiment, et l’essort des panneaux de longueur variables (entre 2.5 et 15m), de structures et reliefs différents (lisses, avec vagues) exige l’adaptation des matériels de levage. Que ce soit pour la pose d’une couverture ou des opérations en atelier, les engins à ventouses offrent une sécurité maximale et une réduction de la pénibilité avec châssis modulables pour le transport.