Santé et Sécurité au Travail (SST)

Il est exact de dire qu'un environnement de travail sain et sécurisé est une affaire rentable. Quand vous veillez à la sécurité, vous évitez les accidents du travail et les absences dues aux maladies, et vous réduisez les blessures au minimum. Un bon environnement de travail attire les employés les plus qualifiés et améliore la satisfaction et la motivation des employés.

Les gens considèrent de plus en plus les chariots et palonniers à ventouses comme un atout supplémentaire sur leur lieu de travail. Ces engins améliorent l'environnement de travail en améliorant le niveau de santé et de sécurité au travail.

Si, en termes de SST, vous souhaitez que votre entreprise devienne un exemple à suivre pour les autres entreprises, un chariot à ventouses ou un palonnier sera un investissement, rentable dès le premier jour.

Évitez le levage manuel potentiellement dangereux.

De nombreux accidents et dégénérescences physiques peuvent être évités, lorsque le travail sur un chantier ou dans une usine est planifié et exécuté correctement. Les blessures et les handicaps liés au travail se produisent souvent en lien avec le levage de charges lourdes, de longues périodes de travail dans des postures difficiles, des travaux répétitifs et des travaux physiques et éreintants. Il est important d'éviter de soulever des charges lourdes dans la mesure du possible. Lorsque c'est possible, le travail doit être planifié pour éviter de déplacer du matériel, etc. manuellement.
 

Des machines développées par des professionnels

Les matériels proposés sur notre site ont été développés en collaboration étroite avec les professions et les secteurs industriels concernés par la manutention de charges lourdes. 

C'est pourquoi nos constructeurs partenaires ont développé des engins de levage automoteurs et autonomes qui peuvent manipuler des éléments pesant jusqu'à 780 kg à des hauteurs atteignant 4,5 m et plus. Toutes les machines de levage sont multifonctionnelles ; elles peuvent tout à la fois se déplacer, soulever un élément, l’avancer et l'incliner, sans effort physique pour l'opérateur.